Vous êtes investisseur immobilier ? Découvrez le prêt immobilier à 110% !

Vous êtes investisseur immobilier ? Découvrez le prêt à 110% ou prêt sans apport !

 

Lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier neuf, il est généralement nécessaire d’emprunter auprès des banques pour financer son achat immobilier. Bien que la plupart des prêts nécessitent un apport personnel, le prêt immobilier à 110% vous permettra d’emprunter sans apport sous réserve de présenter un dossier solide.

 

Qu’est-ce que le prêt à 110% ?

 

Le prêt à 110% est une solution pour acheter un bien immobilier sans fournir d’apport personnel à la banque. Aussi appelé prêt immobilier sans apport, il comprend la somme totale de l’appartement neuf (ou ancien) que vous souhaitez acquérir ainsi que les frais liés à l’achat : frais de notaire, frais d’agence, etc.

 

A qui s’adresse ce type de prêt immobilier ?

 

Afin de pouvoir obtenir le prêt à 110%, vous devez justifier l’absence d’apport personnel en fonction de votre situation. Ainsi, ce prêt s’adresse aux :

  • Investisseurs immobilier :

Le prêt sans apport est une solution intéressante dans le cadre d’une stratégie d’investissement locatif. En effet, cela permet aux investisseurs d’acquérir davantage de biens immobiliers et d’optimiser la rentabilité de leur stratégie. De plus, les intérêts d’emprunts pour les locations sont déductibles des revenus fonciers. Les investisseurs sont les plus susceptibles de réussir à obtenir un prêt à 110%, puisqu’ils génèreront des revenus par la suite pour rembourser ce crédit immobilier.

  • Jeunes actifs :

Les banques sont généralement plus indulgentes avec des jeunes actifs venant d’obtenir un CDI et n’ayant pas encore eu le temps d’épargner. Le profil professionnel et les possibilités d’évolution de l’emprunteur sont alors pris en compte afin de savoir s’ils peuvent prétendre à un prêt à 110%.

  • Individus faisant face à des accidents de la vie :

Certains accidents de la vie (maladie, divorce, etc.) sont susceptibles de liquider toute une épargne. Après ce type d’évènements, si l’emprunteur possède une situation financière très stable, certaines banques peuvent octroyer un prêt immobilier sans apport.

 

 

Les conditions pour obtenir un prêt immobilier sans apport

 

L’obtention d’un prêt immobilier sans apport est soumise à des conditions plus strictes que celles d’un prêt classique. Les conditions suivantes doivent ainsi être respectées pour obtenir un prêt à 110% :

  • Vous devez souscrire à un crédit dont la durée de remboursement est inférieure à 25 ans
  • Votre taux d’endettement doit être inférieur à 35%
  • Le dossier que vous aller monter doit être solide pour rassurer les organismes de financement

Gardez à l’esprit que ce type de prêt reste généralement réservé aux investisseurs locatifs. En effet, c’est une opération risquée pour les banques qui doivent limiter le nombre de prêt à 110%. Il est assez rare qu’un crédit sans apport soit accordé pour l’achat d’une résidence principale. Aussi, sachez que les conditions de ce prêt sont mois avantageuses avec notamment, un taux d’intérêt plus élevé.

 

Comment monter un dossier solide et accroître vos chances d’obtenir un prêt immobilier sans apport ?

 

Les banques peuvent accorder un prêt à 110% si un acquéreur présente un dossier d’emprunt solide.

La première règle pour emprunter sans apport est de posséder un profil professionnel robuste. En effet ; vous multiplierez vos chances si vous avez un emploi stable : fonctionnaire, CDI (avec une ancienneté professionnelle supérieure 6 mois), etc. Vos revenus mensuels doivent également être assez élevés afin qu’il vous reste suffisamment de revenus une fois toutes vos charges et crédits réglés.

De plus, en possédant une situation financière stable, les banques seront rassurées et pourront vous octroyer un prêt immobilier sans apport. Par exemple, disposer d’autres placements comme une assurance vie les rassurent en ce qui concerne votre capacité d’épargne.

Toutes les conditions évoquées ci-dessus doivent être accompagnées d’un motif recevable justifiant votre demande de prêt immobilier à 110%. Une longue période de maladie ou un divorce peuvent être des motifs valables. De même, vous pouvez justifier cette demande de prêt dans le cadre de votre stratégie d’investissement locatif. Si vous êtes propriétaire de votre résidence principale et que vous avez déjà terminé le remboursement de votre crédit immobilier, cela jouera également en votre faveur. A l’inverse, de longues périodes de découvert ou des dépenses excessives et répétées seront néfastes pour obtenir un prêt sans apport.

 

Quelques conseils pour obtenir le prêt à 110%

 

Afin d’accroître vos chances d’obtenir ce prêt, il vous faut gagner la confiance des banques. Présentez un projet immobilier réaliste et des preuves solides sur votre stabilité financière et professionnelle (fiches de paie, relevés de compte, etc.)

N’hésitez pas à vous tourner vers le cautionnement bancaire ! Si une tierce personne se porte garant du prêt immobilier, cela rassurera davantage les établissements bancaires.

Enfin, si vous êtes éligibles, n’hésitez pas à vous renseigner sur les prêts complémentaires, les aides et dispositifs fiscaux existants : prêt à taux zéro (PTZ+), loi PINEL, etc.

 

Vous êtes investisseur ? Découvrez tous nos appartements neufs dans le Var 83

Vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf ? Jenzi Promotion, vous propose des programmes immobiliers neufs de qualité. Envisagez sereinement l’achat d’appartements neufs et maisons neuves en lotissements pour vos investissements locatifs.  Le promoteur immobilier varois vous propose actuellement des appartements neufs conçus et construits avec le plus grand soin à la Garde et à Ollioules dans le Var :

Si vous souhaitez plus d’informations sur nos services ou sur nos appartements neufs à vendre, contactez-nous en cliquant ici !