Acheter un appartement neuf dans un éco-quartier dans le Var

Acheter un appartement neuf dans un éco-quartier dans le Var

Le développement durable est au cœur de l’actualité et de nouveaux modes de constructions émergent, comme les éco-quartiers.  Acheter un appartement neuf dans un éco-quartier est une opportunité qui vous octroie de nombreux points positifs. Découvrez dans cet article les avantages de l’achat d’un logement neuf dans un éco-quartier ainsi qu’une présentation du programme immobilier Gaïa situé dans l’éco-quartier du Réal Martin !

 

Acheter un appartement neuf dans un éco-quartier : les avantages

De nouveaux modes de constructions ont émergé et séduit les consommateurs dans une logique de développement durable : les éco-quartiers. Acheter un appartement neuf dans un éco-quartier vous apportera de nombreux avantages. Ces quartiers conjuguent écologie, social et économie tout en offrant un cadre de vie optimal aux habitants. Une qualité de vie douce, pratique et agréable est ainsi offerte par les éco-quartiers. En effet, ils sont généralement composés d’ infrastructures essentielles : écoles, annexes de mairie, commerces de proximité… Enfin, ils proposent des réseaux de transports respectueux de l’environnement (bus électrique, v-lib…).

L’achat d’un logement neuf au sein d’un écoquartier est également un moyen de bénéficier d’une fiscalité avantageuse. Dans certaines communes, les investisseurs ont la possibilité de bénéficier d’une exonération de la taxe foncière en achetant un appartement neuf dans un éco-quartier.  De plus, s’il s’agit d’un investissement locatif, la Loi Pinel permet d’obtenir une réduction d’impôt comprise entre 12 % et 21 % de la valeur d’achat du bien immobilier. 

 

Des logements neufs économes en énergie et respectueux de l’environnement

Dans les éco-quartiers, les constructions sont réalisées avec des matériaux respectueux de l’environnement et de la santé. De plus, les logements neufs doivent respecter de nombreuses normes de performance énergétique. Au cœur de la conception de ces quartiers, on retrouve par exemple des systèmes de chauffage permettant le recours aux énergies renouvelables (bois, solaire…) ou économes (pompes à chaleur, chaudière à condensation…). Aussi, les promoteurs veillent à privilégier un ensoleillement optimal avec des ouvertures au Sud afin de limiter la consommation d’électricité au sein du logement neuf. L’isolation et les systèmes de ventilation sont quant à eux étudiés pour que la température soit optimale à toute saison. 

Ces économies d’énergie concernent aussi certaines ressources naturelles comme l’eau qui est au centre des préoccupations lors de la conception d’un écoquartier. Par exemple, dans certains écoquartiers, les eaux pluviales sont récupérées pour l’arrosage des espaces verts ou le nettoyage extérieur. 

 

Le programme immobilier Gaïa, une résidence au sein d’un éco-quartier dans le Var

Au sein du village de Pierrefeu-du-Var, vous trouverez l’éco-quartier du Réal Martin dont l’aménagement a commencé en 2019. Au cœur du quartier, une place contient plusieurs commerces et la proximité de toutes les commodités. De même, le Réal Martin comporte de nombreux espaces verts, un parc urbain, des jardins partagés, ainsi que des structures de jeu pour les enfants. 

La résidence Gaïa s’intègre harmonieusement dans cet éco-quartier avec un grand espace paysager et une placette pensée comme un lieu de partage. Lancé par Arche Promotion et Jenzi Promotion, ce programme immobilier comporte de nombreux atouts pour l’achat d’un appartement neuf. Avec des appartements neufs du T2 au T4 personnalisables, vous trouverez un logement neuf qui correspond à vos attentes. 

Pour plus de détails sur la résidence Gaïa, cliquez ici !

 

Ainsi, acheter un appartement neuf dans un éco-quartier comme le Réal Martin est une opportunité non négligeable. Opter pour un appartement neuf au sein du programme immobilier Gaïa vous permettra ainsi de profiter de tous les avantages apportés par l’éco-quartier tout en bénéficiant du cadre de vie idéal offert par le village de Pierrefeu-du-Var !